Il y a bien longtemps, au départ de l'humanité un démon du nom de Vanstis fut envoyé sur la terre pour que le monde devienne un endroit de chaos et de peur pour tout les hommes. Le démon arriva sur la terre pour accomplir sa mission. Pendant sa que quête, le démon rencontrât un ange prénommé Astera. En général, les anges et les démons sont les pires ennemis ; mais cette fois-ci ce ne fut pas le cas, car le démon tomba fou amoureux de cet ange. Malheureusement pour lui il savait que l'ange ne pourrait jamais l'aimer car il était horrible. Et pendant que Vanstis pensait que cet ange était merveilleuse et jolie, cette dernière s'était rapprochée de lui et elle lui murmura à l'oreille :
« - Démon, je suis sous votre charme, je crois que je vous aime. »
Le démon la regarda et lui répondit :
« - Moi aussi je vous aime, mais il y a un problème, c'est que notre amour et impossible. Tant que nous demeurons sur terre nous pourrons vivre nôtre amour. Mais après notre mission, cela sera trop difficile de vivre loin de vous.»
Malheureusement pour eux, Cupidon vis leur amour et s'en alla prévenir Dieu de l'infamie qui se produisait. Ce dernier surpris par ces révélations rappela immédiatement Astera pour qu'elle revienne au paradis. Vanstis, lui fut rappelé par Satan afin qu'il retourne en enfer. Le démon, loin de son amour chercha à la revoir. Il eu l'idée de défier Satan. Il alla voir Lucifer et lui dit :
« -Si je vous bats vous me devrez me laissé aimer mon amour et vous n'aurais pas le droit de m'empêcher partir la chercher au paradis. »
Satan qui lui connaissait le chemin pour aller au Paradis, lui répondit :
« -C'est d'accord, si je suis vaincus tu pourras, aller la rejoindre au paradis. Mais sache que le chemin du paradis et semé de pièges et tu risque de ne jamais y arriver. »
Le démon ne fût pas intimidé par les paroles de Satan. Car la seule chose qui comptait pour lui c'était d'être auprès d'elle. Alors le combat commença, il fût difficile mais Satan le laissa gagner et Vanstis devint le vainqueur. Alors le démon partis sur le chemin du paradis, il réussit à déjouer tout les pièges qui se dressaient sur son chemin. Arrivé au bout de son long voyage il commença a apercevoir le portail du paradis. Il arriva devant les grilles et une voix fine et douce lui dit :
« Que fait tu ici démon ? Ta place n'est pas ici mais en enfer ! »
Le démon un peu intimidé, lui répondit :
« Je suis venu parler à Dieu, car je veux récupérer celle que j'aime ! »
Une grande lumière blanche arriva et lui fit :
« Je suis Dieu, tu n'as rien à faire au paradis monstre retourne d'ou tu viens »
Le démon attristé par cette réponse regarda Dieu et lui répondit :
« Je suis venus vous affronter. Si je gagne, je veux que vous nous laissé vivre nôtre amour. »
Dieu en éclatant de rire lui dit :
« Je suis d'accord, mais tu devras affronter le plus beau de mes anges. »
Le démon lui fit en souriant :
« Aucun problème. »
Le démon se retrouva alors sur une aire de combat où il faisait noir et où rien n'était visible puis une grande lumière l'éclaira et Vanstis dit :
« Et votre ange ou est-il ? Aurait-il peur ? »
Dieu lui répondit et pointant du doigt :
« Non regarde. »
Et la le démon vit son amour avec une épée à la main et de la poussière de cristal couler le long de ses joues. Astera le regarda avec ses yeux qui lui disaient un :
« Je t'aimerai toujours. »
Le démon la regarda et dit d'une voix basse :
« Je suis désolé mon amour, je t'aime et je ne peux pas te faire du mal. »
Le démon pris son épée et la planta dans son c½ur car il ne pouvait pas la tuer. L'ange ne pouvant rien faire pour empêcher cela courut vers le corps de son bien aimer et pleura de toutes ses larmes. Le corps de Vanstis mort par amour pour sa bien aimé, commença à briller car les larmes de l'ange étaient de la poussière de cristal.
Agathe026moua, Posté le mercredi 07 décembre 2011 06:38
Tout à fait .